• Home
  • Site web et e-commerce

Site web et e-commerce

Partez à la conquête du web!

Vous lancez votre entreprise ou votre boutique ou souhaitez lui donner un coup de modernité ? Prosolit c’est aussi la conception de sites web et de boutiques en ligne à prix attractif.

La création d’un site web qu'il soit site vitrine ou e-commerce, c’est avant tout une histoire de communication entre vous et nous sur toute la durée du projet et bien plus tard encore.

Pour vous, comme pour nous, c’est le point de départ.

L’histoire de Prosolit a commencé avec la création de sites web. Nous sommes donc tombés dans la marmite étant petits ! De plus et comme vous le savez certainement, Prosolit à créé sa propre boutique e-commerce. Durant plus de 15 ans, nous étions dirigeants de la boutique Aroma-Zen. Créer des sites web desktop, mobiles ou « responsive design » est donc inscrit dans nos gènes. Cela nous permet de créer votre vitrine digitale selon vos envies et votre budget mais aussi selon votre clientèle.

Un site unique

Votre entreprise est unique, votre site web, qui est aussi votre vitrine, se doit d’être à l’image de votre société. C’est pourquoi, nous avons à cœur de déterminer, ensemble,vos besoins. Au cours d’une première conversation, nous mettrons, à votre service, toute notre expertise afin de vous guider dans vos choix. L’objectif est que votre site, vous ressemble !

Comme pour toute conception, nous partirons d’une maquette. Cette étape incontournable est essentielle afin de s’assurer que nous partons dans la bonne direction. Cela vous permet également de vous projeter dans ce que sera votre vitrine. Car même si nous tentons toujours de nous mettre à la place de vos clients, nos années d’expérience biaisent parfois notre vision. C’est aussi sur cette maquette que sont apportées toutes vos corrections, vos demandes supplémentaires et modifications.

Quels sont les éléments à tenir en compte ? Lors de la création d’un site web, la première chose à penser c’est : L’ergonomie. Il est essentiel que votre site soit simple d’utilisation et intuitif pour vos clients. Dans le cas contraire, l’internaute risque de quitter votre page prématurément.

Ensuite, viennent les éléments visuels que l’on appelle : Charte Graphique. C’est l’habillage, le style que vous souhaitez donner à votre page web. C’est le moment de nous transmettre vos logos et code couleurs ainsi que quelques mots-clefs que vous souhaitez voir apparaître sur votre site. Nous définirons ensemble l’ambiance et l’esthétique.

Nous pensons aux moindres détails pour vous!

Afin d’être visible sur la toile et de maximiser vos chances de croissance, il reste encore deux éléments à ne surtout pas prendre à la légère. Votre nom de domaine et votre référencement.

D’un point de vue marketing, votre nom de domaine est très important. S’il est bien choisi, il aura autant d’impact qu’un logo ou un slogan bien tourné. C’est grâce à ce point que vous serez retrouvé dans les méandres d’internet. Le référencement lui, est l’élément qui va vous positionner lors des recherches par mots-clefs sur les différents moteurs de recherche (comme Google, par exemple). Un bon référencement vous assure une meilleure place dans l’algorithme de recherche. Et donc une meilleure visibilité pour vos clients ou futurs clients.

Il existe deux types de référencements. Le référencement dit  » naturel » ou SEO, obtenu grâce à la qualité de votre site, son contenu et la pertinence de celui-ci. Et le référencement payant ou SEA. Celui-ci se fait via les différents moteurs de recherche et se monétise le plus souvent au nombre de clics.

Il est évident que nous mettrons tout en œuvre pour optimiser le référencement naturel, mais nous pouvons également vous former au référencement payant

N’hésitez plus, Appelez-nous au  081 30 52 40  ou contactez-nous via notre formulaire de contact
081 30 52 40